eTemptation 5.5 : une solution simple et intuitive pour les managers

Avec une version 5.4 d’eTemptation centrée sur le collaborateur, Horoquartz avait fait de l’expérience utilisateur une priorité. La refonte de l’ergonomie se poursuit avec la version 5.5, avec un enjeu : proposer aux managers de proximité une expérience utilisateur simplifiée, moderne et intuitive.

 

Une expérience utilisateur entièrement repensée

86% des décideurs RH jugent important d’améliorer l’engagement collaborateur d’ici 2020, selon une étude menée en 2018 par Markess auprès de 2000 décideurs. Parmi eux, 80% identifient l’innovation comme l’un des leviers de cet engagement. Pour Claudine Baverez, Product Owner chez Horoquartz. « Les outils que les collaborateurs utilisent dans leur vie personnelle sont simples, modernes, efficaces. Ils attendent le même niveau d’expérience utilisateur dans l’entreprise, et c’est encore plus vrai pour une application aussi accédée que la gestion des temps. »

La version 5.4 d’eTemptation s’était surtout concentrée sur l’expérience utilisateur du collaborateur : poser ses demandes d’absences, déclarer ses temps de travail et consulter son planning se fait désormais en quelques clics. La refonte de l’ergonomie s’est poursuivie en se concentrant sur le manager.

« Nous avons fait en sorte de simplifier au maximum la gestion de ses équipes par le manager, afin qu’il puisse se concentrer sur des missions à forte valeur ajoutée. Les fonctionnalités principales de gestion quotidienne et de suivi sont accessibles en un clic. Le manager peut ainsi gérer la planification des horaires et des absences, effectuer les corrections d’anomalies. Pour l’aider dans sa prise de décision, il peut consulter la situation des compteurs de son équipe et le dossier de ses collaborateurs. »

Parmi les nouvelles fonctionnalités, citons notamment :

  • Un centre de validation unique pour toutes les demandes et déclarations en attente, avec des fonctions de filtre et de tri ;
  • Un planning d’équipe simplifié, qui permet d’effectuer toutes sortes d’actions quotidiennes (visualisation détaillée des agendas, consultation des compteurs, changement d’horaire, saisie d’absence…) ;
  • Un accès direct au récapitulatif des compteurs et un système d’alerte en cas de dépassement de seuil ;
  • Un centre de notifications regroupant l’ensemble des tâches ;
  • Une fonction de suppléance permettant au manager de déléguer ses droits en cas d’absence ;

A la clé, une expérience utilisateur entièrement repensée, intuitive et simple : « les managers peuvent désormais gérer leurs équipes rapidement et efficacement, ils gagnent un temps précieux » ajoute Claudine Baverez.

 

De nouvelles fonctions pour le collaborateur

 « Comme pour la version 5.4, nous avons suivi une logique de Design Thinking » explique Claudine Baverez. « Nous avons pensé besoin utilisateur avant de penser produit. En s’appuyant sur les retours des utilisateurs finaux, nous avons poursuivi notre travail d’amélioration de l’expérience utilisateur et ce dès la page de connexion. Celle-ci est d’ailleurs désormais entièrement personnalisable aux couleurs de l’entreprise. »

En complément des fonctions existantes du Self-Service, le collaborateur peut à présent effectuer des demandes de correction de badgeage, qui lui permettent de demander l’ajout d’un pointage oublié ou la suppression d’un badgeage. Il peut également gérer ses favoris en un clin d’œil.

 

Une conformité au RGPD garantie

Outre l’interface utilisateur, la conformité au Règlement Général pour la Protection des Données (mis en application en mai 2018) est également garantie. « Par exemple, eTemptation 5.5 permet dorénavant de supprimer automatiquement les salariés au-delà d’un délai paramétrable, après le départ de ces derniers. En cas de suppression d’un employé, les données de trace sont également anonymisées. » Une alerte à la création d’une donnée dans le dictionnaire pour le respect du RGPD a également été mise en place, de même qu’une information personnalisable, à destination de l’utilisateur, quant au traitement des données personnelles.

 

eTemptation 5.5 sera disponible dès cet été. Pour une démo ou un complément d’information, n’hésitez pas à prendre contact avec votre ingénieur commercial. Nous présenterons également cette nouvelle version lors des 2h2p 2019, des journées clients qui se tiendront en septembre et octobre prochains.

This site is registered on wpml.org as a development site.