Ils témoignent !

Gestion des temps multisite dans l'agroalimentaire

13 entités juridiques différentes… et autant d’outils !

St Michel (2500 salariés répartis sur 8 sites) est le fruit de nombreux rachats d’entreprises. L’enjeu était donc de déployer un outil de gestion des temps global, centralisé, pour donner plus de visibilité à la DRH et fiabiliser la paie. “Ce qui a fait pencher la balance, c’est la robustesse d’eTemptation. Horoquartz a une très bonne réputation, de longue date. Sa capacité de paramétrage est impressionnante : on peut vraiment modéliser les règles comme on le souhaite” témoigne Valérie Faure, Chef de projet SIRH.

UNE GTA INTÉGRÉE DANS LE SYSTÈME D’INFORMATION

“Le module HQ Interface est très important pour nous. Notre point d’entrée, c’est la gestion des temps car quand un nouveau salarié arrive, le besoin immédiat, c’est qu’il puisse badger. La paie est alimentée avec les données RH des salariés, et chaque mois avec les éléments variables de paie. Une interface de la paie vers la GT permet d’apporter certains éléments de reporting.” En complément, HQ Interface est utilisé pour alimenter les systèmes de contrôle d’accès, de notes de frais et de GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur).

Mme Faure insiste sur l’aspect centralisateur d’eTemptation. “L’alimentation de la paie est fiable et le pilotage est central, ce qui nous permet d’agréger de nombreuses données, sur l’absentéisme par exemple. C’est vraiment une solution transverse. D’ailleurs, quand on parle d’Horoquartz, on en entend très souvent que du bien, ça n’est pas anodin.”

LE CLUB DES UTILISATEURS POUr SUIVRE LES ÉVOLUTIONS PRODUIT

Membre du Club des Utilisateurs depuis plusieurs années, Mme Faure apprécie de pouvoir échanger avec ses homologues. “Nous avons des problématiques communes. Le Club U, c’est aussi un véritable levier pour faire évoluer eTemptation. C’est très enrichissant, c’est un vrai plus.”

Les enjeux

  • Centraliser et unifier les outils de GTA
  • Fiabiliser la paie
  • Donner plus d'autonomie et d'information aux managers
  • Déployer un SIRH global unifié

Les bénéfices

  • Une gestion centralisée grâce à un outil unique et transverse
  • Des données RH fiables

« Ce qui a fait pencher la balance ? La robustesse d'eTemptation et la bonne réputation d'Horoquartz »

This site is registered on wpml.org as a development site.